Le Bain des Dames

Il existe une toute petite plage faîte de galets et de bois, en plein centre du charmant bourg médiéval de Saint Prex, juste avant d’arriver à Morge. Cette plage s’appelle le bain des Dames. A bonne distance, le bain des hommes. Au 19ième siècle, ces deux endroits séparaient les « hommes » et les « dames » pour le bain. J’adore.

Les plus engagées d’entre vous, mesdames, diront peut-être qu’elles préfèrent, par principe, aller au bain des hommes, que la plage appartient à tous…etc… Grave erreur, car le bain des dames ne manque pas de charme. Celui-ci se découvre, dissimulé entre deux vieilles maisons de pierre tandis que celui des hommes est plus rudimentaire.

Allez, ne soyons pas sexiste. Ceci est une invitation à la détente mesdames, ne contrarions pas l’histoire, profitez en pour vous détendre tranquillement pendant que votre compagnon travaille, s’occupe des enfants et vous prépare une petite collation à votre retour!

A proximité, la petite terrasse du restaurant « le vieux bourg » est sympa, sans chichi, des produits locaux sont à la carte. Le patron organise régulièrement un petit marché en faveur des produits locaux.

Publicités

Les commentaires sont fermés.