A la découverte du lac de Genin

Direction le Haut-Bugey, à 850m d’altitude, un petit lac émeraude serti de forêts jurassiennes. Parmi tous les lacs que nous avons visités dans la région, celui-ci est l’un de nos préférés, car comme celui de l’Abbaye, l’eau est belle, il y a toujours de la place pour s’installer à l’écart de la foule et les paysages sont bien préservés (le site est situé dans un Espace Naturel Sensible).

Pour les enfants, il est toujours possible d’accéder à une petite plage de grève mais honnêtement, il est assez facile de d’accéder à l’eau depuis la berge directement, sans passer pas la case « piscine » municipale.

Un restaurant proposant des grillades au feu de bois « l’auberge du Lac Genin » vaut le détour pour un bon moment conviviale autour de filets de perches, grillades, frites maisons (réservation obligatoire pour avoir une table) …. Sinon, certain apportent leur pic-nique ou organisent même un barbecue au bord de l’eau.

Autour, pour ceux qui souhaitent faire une balade digestive, un sentier boucle autour du Lac et mène aux tourbières nourrissant l’écosystème de celui-ci. En prime, vous découvrirez une plante carnivore, un vrai motif pour éloigner vos enfants de l’espace naturel protégé…

Le lac est également intéressant en hiver puisqu’il serait possible d’y patiner ou d’y effectuer des sorties en ski de fond. Adresse à retenir pour cet hiver !

Il est assez facile de se garer en voiture (le matin en tout cas) le long de la route sur le bas côté avant d’arriver à l’auberge.

Publicités