Sous le sunlight des tropiques de Préverenge plage

Quoi ? Il n’y a que des plages de galets autour du lac Léman ? Chérie on retourne à la Baule, je suis pas venue dans le Pays de Gex pour me déplacer un vertèbre allongé sur les galets !

Si vous recherchez une plage de sable fin autour du Léman, la plage de Préverenge sera votre Eldorado. Une belle et vaste langue de sable, bordée d’une longue promenade accessible en poussette ou en vélo et ponctuée de restaurants ou de boutiques dédiées aux « sports » nautiques : le paddle pour les surfeurs de grandes vagues, le pédalo de vitesse pour affiner les mollets, la planche ou il faut souffler dans la voile (la bise? Un peu de tenue, nous ne sommes pas assez intime !)

Aïe mais que faire devant cette multitude d’offres sportives engagées ? Rien peut-être ? Se dorer la pillule ? Lire un bouquin au soleil? Faire un barbecue sur la plage en famille ou avec des amis? Se baigner? Un café ? Un spritz ? Voilà un beau programme !

Le panorama est simplement beau, calme. Le sable est fin, l’eau est clair et peu profonde pour vos enfants, un air de plage sous les tropiques !

Pour y accéder c’est facile : autoroute en direction de Lausanne. Compter 40mn depuis Ferney. Vous pouvez vous garer sur le parking du surf shop (voir carte ci-dessous).

Publicités