Le parc pour enfant de Collex-Bossy

Au printemps dernier, une balade en vélo vers Versoix depuis Ferney-Voltaire nous conduit à Collex-Bossy, sur un petit tapis de pelouse tirée au cordeau posé face au Jura.

Juste quelques jeux simples permettent d’occuper les enfants. Il y a des arbres (saules?) plantés et tissés de façon à fabriquer des huttes, un toboggan, un petit espace d’escalade, quelques balançoires et surtout une grande pelouse.

L’intérêt de ce parc est qu’il est confidentiel et donc très peu fréquenté. Il est harmonieux et paisible. En outre, il offre un espace dégagé, donnant du recul sur le Jura, pemettant ainsi aux parents d’en apprécier les vues pendant que bambin joue dans cet espace en toute sécurité. Le site est vraiment magnifique au coucher du soleil par temps dégagé !

C’est également l’endroit permettant à vos enfants de faire une petite pause à l’occasion d’une plus large balade. Par exemple, nous nous y arrêtons souvent lorsque nous allons jusqu’au lac Léman depuis Ferney-Voltaire en vélo. A chaque fois nous recherchons des espaces de pause pour notre fils et celui-ci en fait partie. Nous vous commenterons notre itinéraire pour accéder au lac hors circulation automobile dans un prochain article, promis !

  • A 5mn de Ferney-voltaire – Collex-Bossy / chemin du Crest d’El – derrière le terrain de foot : voir carte.
  • Pour une sortie de 30-45mn
  • Adapté aux enfants en bas âge
  • Sur le chemin en direction de Versoix (accès possible hors circulation depuis la piscine de Ferney-Voltaire)